implants dentaires Luxembourg

Prothèses et implants dentaires : quelles différences ?

Dans quel cas avoir recours à une prothèse dentaire ?

Lorsqu’une dent est cariée trop profondément ou fragilisée par une maladie de la gencive, il peut arriver que l’on vous suggère la pose d’une prothèse. L’objectif sera alors de conserver au maximum ce qui peut l’être ou, lorsque la situation l’exige, de remplacer totalement la dent abîmée. Dans tous les cas, la prothèse vise à restaurer votre fonction masticatoire mais aussi l’esthétique de votre sourire.

Lorsqu’une partie de la dent peut être sauvée

Les dentistes ont à cœur de conserver autant que possible les parties saines de vos dents abîmées. Au Centre Medico Dentaire de Luxembourg, nos spécialistes proposent des prothèses dentaires de type Inlay Onlay. Il s’agit de nettoyer la dent puis d’en prendre une empreinte qui permettra la confection d’une prothèse sur mesure, protectrice et fonctionnelle. Vous retrouvez le plaisir de mâcher et de sourire !


Lorsque la dent doit être intégralement remplacée

Lorsque la dent est manquante ou que sa racine est trop abîmée, il faut envisager le recours à l’implant. Une opération chirurgicale est nécessaire : elle consiste à implanter dans la mâchoire une racine en titane, qui sera couverte quelques temps plus tard d’une couronne au rendu très naturel.


La différence entre la prothèse dentaire et l’implant réside principalement dans la conservation des racines de la dent. Lorsqu’elle est possible, une prothèse peut être posée. Sinon, l’implant est alors la seule solution possible.

Prothèse dentaire ou implant, un spécialiste de l’équipe du Centre Medico Dentaire de Luxembourg vous proposera la solution la plus adaptée. Retrouvez sourire et sérénité en appelant le +352495799.

0 0
Feed